• Retrouver Herige recrute sur Facebook
  • Retrouver Herige recrute sur Twitter
  • Retrouver Herige recrute sur Viadeo
  • Retrouver Herige recrute sur Linkedin

Une forte envie de progresser ensemble

lionel meheut temoignage

« Nous avons senti une véritable volonté chez chacun de progresser, de vouloir échanger et d’apporter son expérience. »

 

 

Lionel Meheut, responsable de site de menuiserie à Noyal-Pontivy et membre de la première promotion du programme de formation interne CAMPUS TALENTS apporte son ressenti sur ses débuts au sein du cursus.

 

Comment s’est déroulée votre intégration ?


"Avant de présenter ma candidature devant le jury, j'ai suivi une méthode d'évaluation de mes compétences et de ma personnalité ("Assesment center"). Elle m’a permis de mettre en avant mes points forts, mais aussi de comprendre les domaines à améliorer. J'ai été accompagné par mon mentor, qui va également me suivre durant les trois années de ma formation."

 

Que recherchiez-vous en présentant votre candidature ?


"Venant de la production avec un cursus plutôt industriel, je souhaitais entreprendre une formation plus orientée business et finance et développer mes compétences managériales. Ce parcours de formation répond vraiment à mes attentes. Nous avons débuté notre formation par un travail sur le leadership, l’écoute de soi et des autres. C’est une formation très pratique du côté professionnel, mais aussi familial !"

 

Quel était l'état d’esprit de cette première promotion ?


"Le premier module de formation, basé sur un "serious game", a tout de suite donné le ton et permis de renforcer la cohésion. Intitulé #2038, c’est aussi le nom que nous avons choisi pour notre promotion. Nous avons senti une véritable volonté chez chacun de progresser, de vouloir échanger et d’apporter son expérience. Nous avons tous envie de participer à la progression de l’entreprise. Je trouve bénéfique de pouvoir découvrir des profils professionnels très différents, qui portent des visions complémentaires."