• Retrouver Herige recrute sur Facebook
  • Retrouver Herige recrute sur Twitter
  • Retrouver Herige recrute sur Viadeo
  • Retrouver Herige recrute sur Linkedin

Responsable prévention qualité

veronique alexandre site

« J’apprécie mon travail car au sein d’EDYCEM, nous sommes une équipe soudée avec un bon relationnel, du respect et du soutien. »

 

 

quote gauche

 

Avec une licence en Chimie et un BTS organisation et gestion de la qualité, j’intègre EDYCEM, la branche béton du Groupe HERIGE, en tant qu’assistante au sein du laboratoire. Quatre ans plus tard, j’obtiens un poste de responsable prévention qualité.


La norme NF étant très importante pour nos clients, mon rôle est de la leur garantir en collaboration avec une laborantine et sept techniciens de laboratoire. Pour cela, j’exploite les résultats d’essais effectués au labo EDYCEM SERVICES sur les matières premières et sur les produits finis, et ceux effectués en centrale sur la production.


Nous sommes contrôlés par un auditeur de la marque NF une fois par an, au laboratoire et dans nos 24 centrales à béton.


Avec mes collègues de la branche béton, nous nous réunissons régulièrement pour échanger sur des sujets communs à notre domaine. Ces rendez-vous nous permettent de nous enrichir et d’harmoniser notre système qualité.


Pour ce poste, il est important de gérer et de prioriser les urgences tout en maintenant de bons rapports avec mes interlocuteurs : clients, responsables de centrale, commerciaux… J’apprécie mon travail car au sein d’EDYCEM, nous sommes une équipe soudée avec un bon relationnel, du respect et du soutien.

quote droite