• Retrouver Herige recrute sur Facebook
  • Retrouver Herige recrute sur Linkedin

Julie Maillard, de la polyvalence en stock

Julie Maillard temoignage

 « Je suis ravie de cette évolution et surtout de la confiance que l'on m'a accordée. »

 

Après avoir intégré LNTP en tant que comptable, Julie Maillard est devenue chef d'exploitation sur les sites de Saint-Nazaire puis de Saint-Herblain. Une reconversion parfaitement réussie sur un nouveau métier dans lequel elle s'épanouit aujourd'hui pleinement !

 

Quel est votre parcours ?

« Je n'étais pas vraiment destinée à devenir chef d'exploitation puisque j'ai rejoint LNTP Saint-Herblain en 2008 en tant que... comptable ! Après quelques années, j'ai eu envie de changement, mais je restais très attachée à l'entreprise. Avec l'ouverture de LNTP Saint-Nazaire en 2012, un poste de chef d'exploitation a été créé. Ayant une bonne maîtrise et connaissance des process en interne et des produits, j'ai décidé de saisir cette opportunité. En 2017, j'ai retrouvé les équipes de Saint-Herblain toujours sur cette même fonction. »

 

Quelles sont vos missions principales ?

« En tant que chef d'exploitation, je suis avant tout garante de la bonne gestion du stock. Je dois à la fois réceptionner les commandes, les contrôler, mais je suis également la seule à les passer sur le site. Tout l'enjeu est de réussir à trouver un juste équilibre entre trop de stock et rupture de stock, ce qui demande beaucoup d'anticipation et de réactivité. Enfin, je supervise également les livraisons directes entre le fournisseur et le client final. »

 

Quel regard portez-vous sur ce changement de carrière ?

« Je suis ravie de cette évolution et surtout de la confiance que l'on m'a accordée. Chaque journée est un nouveau challenge ! J'apprécie particulièrement la relation avec les fournisseurs, clients et commerciaux avec qui j'échange quotidiennement. Mon rôle est de satisfaire leurs demandes : il faut pour cela être polyvalente et savoir même parfois manier l'art du compromis ! »