• Retrouver Herige recrute sur Facebook
  • Retrouver Herige recrute sur Twitter
  • Retrouver Herige recrute sur Viadeo
  • Retrouver Herige recrute sur Linkedin

Commercial itinérant chez VM

actu témoignage Filipe

 « Proximité et réactivité.»

 

Filipe Norton Rodrigues est commercial itinérant pour l'activité Gros œuvre de VM sur le secteur de Bordeaux. Il gère une centaine de clients, dont une cinquantaine de récurrents. Un portefeuille qu'il a su développer grâce à une réelle expertise du bâtiment, une forte implication et un travail en synergie avec les autres ATC.

 

« Je travaillais auparavant dans le secteur du bâtiment. Suite à un reclassement professionnel, j'ai changé de voie pour m'orienter vers le métier de commercial. J'ai été recruté en mars 2017 comme vendeur interne sur le site de Sainte-Eulalie en Gironde. Mon souhait était avant tout d'être sur le terrain. Après avoir fait mes preuves comme vendeur interne, je suis passé commercial itinérant en décembre 2017. L'accompagnement de mon directeur de point de vente a été très positif..

 

Mon expertise et ma connaissance du métier rassurent en effet les clients. C'est un plus, d'autant que la concurrence est très forte sur Bordeaux. Chez VM, nous faisons la différence sur la qualité de notre relationnel et notre réactivité. Nous sommes là pour apporter des solutions à nos clients et leur offrir un service de proximité. Cela passe par des visites régulières : au total, j'assure au minimum une quinzaine de rendez-vous physiques par semaine, sans compter les nombreux coups de fil, tôt le matin ou tard le soir, car les artisans sont sur les chantiers en journée. Ce sont des horaires décalés mais on doit s'adapter aux contraintes du client. »