• Retrouver Herige recrute sur Facebook
  • Retrouver Herige recrute sur Twitter
  • Retrouver Herige recrute sur Viadeo
  • Retrouver Herige recrute sur Linkedin

Méthode de recrutement par simulation : testée et approuvée !

Cesario1Cesario Macedo, opérateur

 « J'ai vraiment apprécié cette technique de recrutement innovante et moderne qui ne se base pas sur le CV ou sur l'expérience professionnelle. C'est une réelle opportunité ! »

 

Lionel Méheut, Responsable de l'établissement ATLANTEM de Pontivy, a embauché deux opérateurs en expérimentant, fin juin, un nouvel outil développé par Pôle Emploi : la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS). Ce mode de sélection des candidats sans CV permet d’évaluer leurs compétences et leurs capacités à travers plusieurs tests d’habileté reproduits dans un environnement de travail proche du poste visé. Témoignages.


Lionel Méheut, "Utile pour détecter de nouveaux talents"

« Habituellement nous travaillons avec des agences d’intérim mais nous avons voulu tester cette nouvelle démarche. Les candidats ont tout d’abord assisté à une séance d’information sur l’entreprise et les métiers proposés avant de réaliser des tests de simulation d’habilité comme du montage de Lego par exemple.L’objectif était d’évaluer leurs compétences en termes de logique, d’organisation ou encore de respect des normes et des consignes. Après cette pré-sélection, nous les avons reçus en entretien de motivation sans leur CV. Les deux candidats retenus ont ensuite suivi une formation de trois semaines en immersion chez nous avant d'être recrutés en CDD de six mois dans un premier temps. En plus d'être utile pour détecter de nouveaux talents, cette expérience nous a également permis de faire connaître localement l'entreprise. »

 

Césario Macedo "Une réelle opportunité" 

« J’ai vraiment apprécié cette technique de recrutement innovante et moderne qui ne se base pas sur le CV ou sur l’expérience professionnelle. C’est une réelle opportunité ! Je n’aurais sans doute pas pu accéder à ce type de poste via une procédure classique de recrutement. Après un parcours dans le milieu social, je suis maintenant ravi d’intégrer ATLANTEM. »

 

 

Retrouvez les témoignages en vidéo