• Retrouver Herige recrute sur Facebook
  • Retrouver Herige recrute sur Linkedin

Services supports

Administration

Pilier du service, l’assistant administratif accomplit toutes les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Ses activités principales consistent à faire circuler l’information, gérer l’emploi du temps de son manager, traiter le courrier et les appels téléphoniques, s’occuper de la logistique (fournitures, matériels), relire des documents, …

 

 

Gestion - Finances

Véritable organe de pilotage, les services de gestion/finance se composent d’encadrants et opérationnels en comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie… Chacun dans sa mission contribue à fiabiliser les flux financiers en modélisant les procédures comptables et financières et en  gérant les capitaux nécessaires au développement de l’entreprise. Ces services facilitent la prise de décision en regroupant et synthétisant des données économiques et en transmettant des informations précises sur la situation financière de l’entreprise.

 

 

Informatique

Système nerveux d’une entreprise, le service informatique garantit la sécurité du système d’information grâce à ses encadrants, ses administrateurs réseaux et télécommunications, et ses techniciens. Il offre une assistance personnalisée en formant et conseillant les utilisateurs. Il accompagne le développement et l’optimisation des outils informatiques des branches d’activité en lien avec ses chefs de projet, ses concepteurs et développeurs.

 

 

Juridique

Au cœur de la défense des intérêts de l’entreprise, les juristes accompagnent les opérations de développement, de restructuration et de réorganisation au sein du Groupe. Ils gèrent les dossiers immobiliers (acquisition, cession, baux commerciaux…). Ils ont une maîtrise parfaite en droit des sociétés (contrats, contentieux, conseils) et droit boursier. Ils ont en charge les dossiers d’assurance (polices et sinistres) et des litiges produits (déclarés ou amiables). Ils  sécurisent  les dossiers marques brevets,  projets informatiques et les déclarations auprès de la CNIL…

 

 

Ressources humaines

Accompagnateur des forces vives de l’entreprise, cette fonction transversale assure des missions diversifiées, comme recruter et valoriser les carrières à travers la formation et l’évolution professionnelle. Les responsables Ressources humaines définissent une politique managériale et sociale performante, développent les compétences individuelles et collectives, assurent le dialogue social avec les élus, les représentants du personnel et les juristes en droit social. Ils sont accompagnés dans ces missions par les chargés de développement RH. Les assistants(es) RH gèrent l’administration du personnel et la paie.

 

 

Marketing

Véritable promoteur des marques du groupe, les personnes du service marketing étudient les habitudes de consommation du client tout en développant des stratégies de conquête et de fidélisation. Différents canaux et supports de communication (web, catalogue, opérations commerciales, salons…) sont utilisés pour ajuster l’offre de nos produits et services et répondre aux attentes diverses du client afin de développer les ventes.

 

 

Achat

Garant de l’approvisionnement en produits, matières premières et services au meilleur rapport qualité / coût, le service achat négocie auprès des fournisseurs et évalue leur fiabilité, prospecte et est en veille permanente sur l’évolution des marchés. Véritable interface entre les fournisseurs, la production, la commercialisation et la recherche en développement, il concilie les impératifs de chacun.

 

 

Communication

Stratégique pour l’entreprise, la communication porte la politique et l’image du groupe. Ce service garantit la cohérence en interne comme vers l’extérieur de toutes les actions menées au sein du groupe. Il transmet des informations financières, sociales et d’évolution de nos activités (innovation produit, nouveaux sites,….). Il s’appuie pour cela sur différents moyens de communication : presse, web, évènementiel…